Invisible

65973338_a8f9dc0f33_m

Je serai à coté de toi le matin, à ton réveil. Je te regarderai, verrais le sommeil encore remplir tes yeux. Je voudrai me blottir contre toi, mais ne te sentirai pas. A coté de toi, il n'y aurai qu'un vide, rien.
Je serai à coté de toi dans les moments difficiles, pour les larmes solitaires ou les colères inutiles. Je te tiendrai cette main que tu ne me donneras pas, je mettrai mon bras sur ton épaule en vain. Je serrerai le vide.
Nous mangerons face à face le soir, toi qui ne finira rien de ce qu'il y a dans ton assiette, moi qui n'en aurai pas. Et alors les émotions trop longtemps contenues dans la journée se déverseront, le masque tombera. Tu pleureras solitaire dans le silence du soir. Je te dirai que je suis là, mais tu n'entendra pas.
Je serai à tes cotés à chaque instant, mais tu ne me verras pas. Je te dirai les mots qu'il faut car je saurai les dire alors, mais tu ne les sauras pas. Je te dirai mes regrets, mes remords, mes peines, je te dirai les choses que je n'ai jamais pu sortir.
Mais invisible je resterai. Le témoin muet de tout ce que l'on aura partagé et de tout ce qu'on ne pourra plus construire.
Lorsque je ne serai plus là, je serai toujours là quand même.
Mais tout ce que je n'aurai pas fait, pas dit résonnera encore plus fort. Je saurai ce que j'aurai raté mais il sera trop tard. Et mes regrets resteront vains.

C'est là que je me réveille et que je me dis qu'il faut me hâter de faire tout ce que je n'ai pas fait.
|